Sur rendez-vous

06 65 31 94 10

Consultations

à domicile* dans un rayon de 15 km autour du Fuilet (49270)

Bien que je puisse accompagner tout type de personne, je me suis spécialisée (approfondissement de connaissances) durant ma formation dans les thèmes suivants :

• L’adolescence. Je souhaite aider les ados à se transformer, à se connaître, à se reconnaître et à s’épanouir. C’est une période difficile où l’individu se construit à bien des niveaux. C’est pourquoi je pense que la spécialisation en Sexualité est indispensable en complément.

• La sexualité. C’est un sujet qui me parle beaucoup et avec lequel je suis très à l’aise. J’ai envie d’aider les gens avec ce thème encore bien tabou. La sexualité fait partie de la vie, et ce, à tout âge.


L’adolescence

L’adolescence est une période charnière, souvent mal vécue par chaque membre de la famille. En effet de nombreux bouleversements physiques, psychiques et psychologiques se présente avec leurs lots de problèmes.

La sophrologie est un outil qui permet de répondre au mieux aux troubles et besoins liés à cette période : les changements hormonaux, pressions extérieures, environnement social… plongent souvent les adolescents dans une vie qu’ils ont beaucoup de mal à gérer.

Ces changements internes et externes influencent grandement la construction d’identité, le rapport à leur corps ou bien encore les relations avec leur entourage.

Cette spécialisation permet de préparer la transformation corporelle, la sociabilité, les comportements à risques, les comportements agressifs, les troubles de la vitalité, de l’apprentissage ou de l’estime de soi.


La sexualité

Les troubles ou pathologies liées à la sexualité sont aujourd’hui reconnus. Sur différents aspects, cela peut impacter aussi bien la vie privé (le couple), que l’environnement social. Les aspects émotionnels et affectifs font partie de l’équation difficile de la relation humaine sexuée. 

Dans cette spécialité, j’appréhende la physiologie, l’environnement et l’approche si particulière de l’intimité, afin de délivrer une pratique de la sophrologie de qualité et adaptée.

Les sujets sont divers et variés comme les dysfonctionnements érectiles, les rapports douloureux, l’ ennui, baisse de la libido suite à une maladie ou non, les traitements médicamenteux, le stress, la ménopause, etc. La sophrologie trouve naturellement sa place dans l’accompagnement de la sexualité.